Deux livres, série complète.
Résumé:
« Là où est né l’Enfant, j’ai vu les derniers des Tu-Hadji, Et les Sœurs Magiciennes en manteaux de lumière, Leurs grandes ailes déployées, sculptant le néant. J’ai chanté le début et la fin du Temps, j’ai vu les Tu-Hadji, récompensés dans leur longue veille. Là où est né l’Enfant, tout drapé d’argent… »
L’Empire s’effondre, l’Empire s’enflamme ! La mort rôde dans les steppes autour de Youbengrad. Les cadavres jonchent déjà les plaines glacées. La main du destin s’est refermée sur ces terres oppressées par les Provinces voisines et tiraillées par les querelles intestines… Mais la fatalité prend parfois des voies surprenantes : qui aurait cru que Wilf, un orphelin recueilli par un maître tueur, et Lucas, un jeune séminariste à l’avenir prometteur, se trouveraient engagés dans la même quête ?
Des bas fonds de Mossiev au cloître de l’abbé Yvanov, la magie de Djulura, une diseuse de bonne aventure, lui permet d’entrevoir l’importance de Wilf dans l’avenir de la patrie. Haine, guerre, amour, intrigue et mort sous un linceul de neige dans une capitale assiégée : telles sont les branches de l’étoile de glace sur laquelle glisse la vie de Wilf et Lucas, où le moindre faux pas peut mener au bûcher. Car ici, on brûle les magiciens… Ici, seul le peuple mythique des Tu-Hadji garde en son sein un espoir de paix…