Ce livre est le dernier tome de la trilogie.
Résumé : Malinda est la princesse de Chivial.
Une enfant solitaire, qui a grandi sans amour dans les intrigues de la cour du roi Ambrose, son père, et a dû rapidement se battre pour faire valoir ses droits. Mais même son astuce et son courage ne sont rien face à son père tyrannique.
De plus, son petit frère Amby étant l’héritier du trône, la princesse est inutile et son père peut décider de la marier à qui bon lui semble. Ainsi, lorsqu’il accepte de mettre fin à une guerre embarrassante en la donnant au plus fameux pirate ayant jamais sillonné les mers, elle ne peut que se soumettre.
C’est alors qu’une mort soudaine frappe Ambrose, sacrant le petit Amby et faisant de Malinda l’héritière à son tour. Pour protéger son petit frère vulnérable et elle-même, elle doit se battre contre les traîtres sans scrupules qui convoitent le trône.
Dans ce cauchemar d’intrigues, les seules personnes auxquelles elle puisse se fier contre les Lames de garde royale. Condamnés à une loyauté sans faille par un rituel magique, ces hommes méritent sa confiance jusqu’à la mort… ou à l’amour.
Mais voilà que les Lames elles-mêmes sont en danger : le peuple se révolte contre elles et une armée rebelle marche sur le Hall de Fer. Bientôt la question n’est pas si les Lames du roi peuvent sauver Malinda, mais si Malinda peut sauver les Lames du roi !...
Vous pouvez lire le premier chapitre de ce livre ici:http://www.bragelonne.fr/extrait.php?num_isbn=2915549508