ah oui je peux ausi rajoute un résumé :
Dans un laboratoire de l'empire d'Omois, sur la planète Autre-Monde, deux êtres s'affrontent. De l'issue du combat dépendront l'avenir de la Terre et le sort d'adolescents aux pouvoirs étranges.
Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d'Omois, a fort à faire sur Terre. Sa magie, devenue trop puissante pour elle, serait due à une manipulation génétique qui la mettrait en danger de mort. De plus, des ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains. C'est inquiète mais déterminée que l'héritière impériale se dirige vers l'Angleterre et le site mégalithique de Stonehenge. Aidée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l'astucieux Voleur, Tara sera-t-elle de taille à protéger la Terre et à élucider l'énigme de ses origines ?
et aussi un extrait :
Le dragon
ou de l'intérêt de jouer franc jeu avec un type qui a des dents plus longues que vos avant-bras.
L'être sentit ses griffes traverser la couche fragile de ses doigts humains. Il contrôla son agacement. Et fixa un regard sévère sur les lames cornées. Comme à regret, elles se rétractèrent, laissant place à des ongles nettement plus civilisés. Hmmm... mieux.
Il ne devait pas se transformer. Mais son impatience était telle qu'il avait du mal à se maîtriser.
Satisfait, il releva la tête. Le savant hominien, Vlour Mabri, lui tournait le dos et n'avait rien remarqué. Il s'agitait en marmonnant dans le laboratoire encombré. Sur leurs fragiles pattes de verre, les flacons cliquetaient, animés par les sorts d'activation. Les cornues échangeaient de mystérieux fluides, formant d'étincelantes arabesques dans les airs. Il valait mieux éviter de se retrouver sur la trajectoire d'un des corrosifs liquides sous peine de perdre un bout de quelque chose d'important. Un bras ou une tête, par exemple.
Les scoops, petites caméras volantes, avaient été neutralisées. Elles surveillaient tous les endroits sensibles du palais impérial omoisien d'AutreMonde, comme ce laboratoire, l'un des dix centres de recherche enfouis en son coeur. Bernées par un sort d'Illusius, elles montraient une succession de pièces vides.